Fertilisation de la pelouse

Une pelouse saine et verdoyante est le résultat des bons soins qui lui sont offerts et la fertilisation est l’une des étapes les plus importantes. Chez Weed Man, nous élaborons nos programmes d’entretien saisonniers en fonction des besoins réels de votre pelouse en nutriments.

Quand fertiliser sa pelouse?

Le printemps et l’automne sont des moments essentiels pour la fertilisation de la pelouse. Entre ces périodes, il est important d’adapter la formulation pour que le gazon reçoive une nutrition constante toute la saison.

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Période idéale
Demande d'information

Fertilisation de la pelouse
Pourquoi fertiliser

Pourquoi fertiliser sa pelouse?

Le printemps est une saison très importante pour la fertilisation, car le gazon a besoin d’un bon apport en nutriments pour reprendre des forces après son sommeil hivernal et amorcer la saison au meilleur de sa forme.

Par la suite, ce n’est pas le nombre de traitements de fertilisation durant la saison qui importe, mais bien de choisir une formulation qui assure une nutrition constante et suffisante pour tout l’été. Les programmes d’entretien annuel de Weed Man sont ainsi conçus pour fournir tous les éléments essentiels au maintien d’un gazon bien vigoureux.

La fertilisation d’automne, au plus tard à la fin septembre, permet au gazon d’absorber ses nutriments pour affronter les rigueurs de l’hiver avant que le sol ne commence à geler.

Nous utilisons exclusivement des produits de première qualité

Les programmes d’entretien de pelouses Weed Man sont élaborés à partir d’engrais granulaires de première qualité, exclusifs à notre réseau de professionnels de la pelouse. Ils contribuent à vous faire profiter d’une belle pelouse en santé.

Engrais à libération lente

Une excellente pratique environnementale de fertilisation qui minimise les risques de ruissellement ou de lessivage et procure une nutrition de qualité constante toute la saison.

Enrobage au Polyon ccMC

Le Polyon ccMC est une technologie reconnue et éprouvée. Il s’agit d’un enrobage de polymère qui a la capacité de libérer l’engrais graduellement et lorsque les conditions sont idéales pour la plante.

Sans phosphore

Le phosphore est un élément qui contribue à la prolifération des algues bleues et autres parasites dans nos cours d’eau. Depuis plus de 10 ans, les engrais de Weed Man ne contiennent aucun phosphore.

Soumission gratuite

Pour un gazon vert tout l’été, optez pour un programme de fertilisation de pelouses Weed Man.

Demander une soumission aujourd'hui