Traitement contre les punaises de gazon

Aussi appelée punaise des céréales, la jeune punaise velue a un corps rougeâtre qui devient noir et blanc au stade adulte. Si vous regardez entre les brins d’herbe, vous pourrez peut-être voir les minuscules punaises velues se sauver, notamment sur les rebords des plaques sèches.

Quand traiter contre les punaises de gazon?

Cet insecte fait des ravages surtout en juillet et août et le traitement doit être appliqué dès l’apparition des premiers symptômes, car les dommages progressent rapidement.

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Demande d'information

punaises velues

Quels dommages les punaises de gazon causent-elles?

Les punaises velues arrivent pendant la chaleur du milieu de l’été et peuvent causer des dommages sérieux en quelques jours et dévaster une pelouse entière en quelques semaines. L’insecte s’attaque d’abord aux endroits ensoleillés. Les dommages ressemblent aux symptômes de la sécheresse, plus particulièrement à des taches circulaires de gazon bruni. Mais bien sûr, l’arrosage ne corrige pas le problème.

Si vous avez eu des punaises velues l’an dernier, il y a fort à parier que l’insecte reviendra faire son œuvre sur les mêmes zones de votre terrain cette année. Soyez donc attentif pour contacter votre spécialiste Weed Man dès l’apparition des symptômes. D’ailleurs, si vous avez opté pour un programme d’entretien annuel de 6 visites ou plus, ce traitement est inclus dans votre forfait.

Pour prévenir la majorité des problèmes liés aux parasites et aux maladies de pelouse, la réparation des plaques dégarnies, la fertilisation et la tonte sont vos meilleurs alliés. D’ailleurs, la punaise de gazon adore les pelouses trop courtes.

Quelles sont les étapes pour un traitement de pelouse efficace ?

La collaboration entre vous et votre spécialiste en entretien de pelouses est primordiale. Dès que vous constatez une anomalie sur votre gazon, contactez-le, il est là pour vous aider à maintenir votre gazon en excellente santé.

Assurez-vous d’avoir le bon diagnostic

Le dépistage de l’insecte est la clé du succès de l’intervention. Il est inutile de traiter avant l’apparition des symptômes. Soyez donc aux aguets!

Appliquez immédiatement le produit de contrôle

Aucun doute, il s’agit bien de punaises! Contactez votre succursale Weed Man qui pourra agir rapidement. En juillet, toutes nos équipes sont sur la route pour éradiquer ce problème très fréquent.

Réparez les dommages visibles

Dès le mois d’août, il est pertinent d’aérer le sol, de remettre de la terre et d’épandre des semences pour refermer les trous afin d’éviter que les mauvaises herbes ne s’installent.

Soumission gratuite

Vous avez repéré de petites punaises qui sautillent dans des plaques de gazon bruni? Contactez rapidement votre spécialiste Weed Man.

Demander une soumission aujourd'hui