Traitement contre les insectes dans la pelouse

Vous avez consulté les pages de notre site qui traitent des vers blancs, des punaises et des pyrales, mais vous n’arrivez pas à cerner votre problème? Contactez-nous pour un diagnostic gratuit ou consultez la liste des autres insectes nuisibles ci-dessous.

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Demande d'information

Traitement contre les insectes dans la pelouse

Présentation des insectes

Tipules des marais et tipules des prairies

La tipule ressemble à un gros maringouin et sa larve, en forme de trompe d’éléphant, d’environ 1 po de long, est de couleur gris brun clair. On la remarque toujours sur les terrains humides et marécageux. Les rebords du gazon peuvent en être infestés. La larve fait rarement des dommages, mais elle est relativement répugnante.
Le traitement de l’insecte se fait en juin avec un insecticide de contact.

Calandres du pâturin

Les dommages de la calandre du pâturin s’apparentent à ceux des punaises velues. On l’aperçoit, bien que très rarement, dans les régions de Montréal, la Montérégie, l’Estrie et l’Outaouais. C’est une petite larve blanche qui cause le jaunissement de la pelouse.
Le traitement de ces insectes est appliqué en juillet, avec le même produit de contrôle qui est utilisé pour la punaise.

Vers gris

Le vers gris fait des dommages au début juin et à la fin août, principalement dans les pelouses très courtes, comme les verts de golf. L’insecte se tient relativement creux dans la terre et cause des plaques de gazon jaune qui ne repoussent plus. On peut remarquer la présence de trous de la grosseur d’un crayon dans les plaques affectées.
Le vers gris se traite avec un insecticide de contact au moment où les dommages sont constatés.

Soumission gratuite

Vous avez de la difficulté à identifier l’insecte qui fait des dommages sur votre gazon? Contactez-nous pour une visite de diagnostic gratuite.

Demander une soumission