Application de chaux pour pelouse

Un traitement à la chaux vient neutraliser l’acidité dans le sol et favoriser l’absorption des éléments nutritifs essentiels à la santé de votre gazon. C’est donc un allié important pour maximiser l’efficacité de votre programme d’entretien.

Quand appliquer la chaux sur le gazon?

L’application de chaux peut être effectuée en tout temps, dès que la température du sol est supérieure à 5 degrés.

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Demande d'information

Application de chaux pour pelouse
Application de chaux sur le gazon

Pourquoi offrir un traitement à la chaux à sa pelouse?

L’acidité du sol est un élément important qui contribue à favoriser ou non l’absorption de l’engrais. Ainsi, un sol trop acide empêche le gazon de bien ingérer ses nutriments, d’avoir une croissance saine et d’être bien vigoureux. Parallèlement, un sol acide est un lieu propice pour l’implantation et la prolifération des mauvaises herbes. Contrairement à la croyance populaire, l’application de chaux sur la pelouse ne repousse pas les vers blancs.

Chez Weed Man, nous utilisons une chaux dolomitique. Cette chaux pour le gazon contient une grande quantité de calcium pour neutraliser l’acidité du sol, mais aussi une portion de magnésium qui favorise le verdissement de la pelouse. Nos techniciens sont équipés d’un petit instrument qui leur permet de mesurer l’acidité du sol. Une lecture de pH inférieure à 6 indique un niveau d’acidité trop élevé. Le chaulage de la pelouse est alors recommandé.

La preuve est aujourd’hui faite! Le chaulage de la pelouse effectué chaque année ou aux deux ans, combiné à un programme d’entretien annuel vous garantit une belle pelouse tout l’été!

Le chaulage de la pelouse procure de nombreux avantages

Un niveau d’acidité optimal ou encore un pH neutre est bénéfique pour la pelouse, et ce, pour de nombreuses raisons.

Maximiser l'efficacité des fertilisants et des engrais

Les nutriments sont bien absorbés par la pelouse lorsque le pH se situe entre 6 et 7.

Augmenter l'activité des micro-organismes dans le sol

Un pH neutre favorise la prolifération des micro-organismes qui « digèrent » en quelque sorte les nutriments et facilitent leur assimilation par le gazon.

Améliorer la couleur et la densité de la pelouse

Plus le gazon absorbe de vitamines, plus il est vert et dense. Le magnésium inclus dans la chaux dolomitique contribue d’ailleurs à rendre la pelouse plus verte.

Soumission gratuite

L’application de chaux permet d’augmenter de manière importante les bienfaits des traitements appliqués sur votre pelouse

Demander une soumission aujourd'hui