Que faire avec une pelouse abimée par l’urine de chien ?

29 mai 2017

On les aime beaucoup ces compagnons à quatre pattes, mais il reste que l’urine de chien peut fortement endommager une belle pelouse. Tout propriétaire de chien a connu ce problème à un certain moment, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas seul!

Urine de chien sur le gazon

Ainsi, il n’est pas rare de se retrouver avec des taches de gazon jaunes au contour très vert un peu partout, surtout lors des périodes chaudes. Il s’agit ici d’un phénomène causé par l’apport en azote dilué provenant de l’urine.

Et maintenant, quelles sont les solutions pour empêcher l’apparition de plaques jaunes sur votre gazon chaque fois que Fido met le nez dehors?

L’urine de chien: des dommages qui se réparent facilement

Il existe deux solutions afin d’éliminer la pelouse endommagée par l’urine de chien. La première : se munir d’un seau d’eau et suivre pitou à la trace. Il suffit de verser le liquide sur l’urine dès que le chien a terminé de faire ses besoins. L’eau diluera ainsi l’azote à un niveau acceptable pour la pelouse. Efficace, quoiqu’un peu exigeant!

La deuxième option consiste à changer quelque peu les habitudes du chien en lui offrant un coin bien à lui. Solution qui peut se révéler ardue, mais qui vaut le coup d’être essayée. Il est préférable de lui aménager un endroit sans végétation, soit un carré de gravier, de poussière de pierre ou de paillis, et de l’encourager à l’utiliser pour se soulager. Ainsi, à chacun son petit coin, et la pelouse retrouve sa splendeur d’antan.

Pour tout autre conseil avisé sur l’entretien de votre pelouse, le guide du propriétaire de Weed Man est l’outil à consulter. Notre site Internet est également un excellent complément d’information, des articles et des conseils d’experts y sont ajoutés fréquemment. Bonne lecture !