Pourquoi fertiliser son gazon au printemps?

25 avril 2017

Avez-vous l’impression que chaque année votre corps peine à sortir de l’hiver? Il s’avère que la situation est semblable pour votre pelouse. Longueur de la saison froide, déneigement excessif, entreposage de véhicules ou d’objets lourds, visite des mulots et des taupes sont plusieurs facteurs qui expliquent que votre gazon ait la mine basse au printemps.

Fertilisation au printemps

C’est donc pour toutes ces raisons que la fertilisation de la pelouse est bénéfique. Offrir une dose adéquate d’engrais au gazon lui permet d’absorber les nutriments essentiels pour reprendre des forces et être bien vigoureux lorsque l’été battra son plein et que le mercure nous invitera à dénuder nos orteils. En résumé, l’engrais de pelouse, c’est comme un bon déjeuner, ça permet de bien commencer la journée… ou plutôt la saison!

Comment fertiliser son gazon?

Idéalement, votre pelouse aura besoin d’une bonne fertilisation trois à quatre fois par année, soit au printemps et à l’automne. Pour obtenir une superbe pelouse, il faut lui donner un peu d’amour. Vous devez utiliser le bon engrais selon la saison, la dose appropriée, et faire une application uniforme pour ne pas brûler le gazon.

Le guide du propriétaire Weed Man vous offre une multitude d’informations pour soigner votre pelouse avec doigté. Demandez votre exemplaire virtuel gratuit et profitez de nos conseils d’experts!

Vous avez envie d’un été verdoyant? N’hésitez pas à faire appel au franchisé Weed Man près de chez vous. Il saura analyser parfaitement les besoins de votre pelouse et vous proposer les services appropriés. Sa visite d’analyse est totalement gratuite!