Pourquoi faut-il commencer le traitement contre les vers blancs au printemps?

15 avril 2019

Avoir une pelouse envahie de vers blancs est le cauchemar de bien des Québécois. La présence de vers blancs en grande quantité se manifeste par des plaques de gazon jaunes ou brunes qui se soulèvent facilement du sol. Chaque année, les régions du Grand Montréal, des Laurentides, de Trois-Rivières, de Granby et de Sherbrooke sont touchées par ce fléau. Même si certains cas sont répertoriés, les régions plus au nord sont habituellement moins touchées. Soit dit en passant, personne ne doit les négliger et il est primordial de trouver un traitement efficace pour les éliminer.

Traitement pour les vers blancs

Pourquoi faire le traitement contre les vers blancs au printemps?

Puisque le traitement devient actif de 3 à 6 semaines suivant l’application, il est important de procéder dès le printemps pour s’assurer qu’il agisse pour protéger votre pelouse lorsque le parasite sort à la mi-août. De plus, comme le cycle de vie du vers blanc varie entre 1 et 3 ans, il est fortement recommandé de faire le traitement pour les trois années subséquentes afin d’éviter toute récidive du problème.

Consultez notre outil de diagnostic pour en savoir plus sur les différents insectes qui peuvent causer des dommages à votre pelouse.

Weed Man participe au réseau de dépistage des vers blancs

Depuis plusieurs années, Weed Man participe au programme de dépistage du vers blanc dans les régions qui sont à risque. Il est donc possible pour nous de mieux prédire les endroits qui seront particulièrement visités par ce ravageur qui cause bien des maux de tête à nos clients.

N’hésitez pas à appeler un technicien certifié Weed Man pour inspecter votre pelouse si vous suspectez que les vers blancs ont élu domicile sur votre propriété. La visite d’analyse est gratuite. Vous pourrez discuter avec lui des mesures préventives et du traitement adéquat selon les résultats de son diagnostic.