Ma pelouse est très endommagée, est-il possible de la raviver?

25 septembre 2017

Nos spécialistes Weed Man voient chaque année une multitude de pelouses très endommagées. Sachez qu’environ 95 % des terrains peuvent être ravivés avec les bons soins.

Si votre gazon est détruit par les vers blancs, il n’y a toutefois pas de solution miracle pour le récupérer. Nous vous invitons alors à consulter cet article sur le sujet.

Pelouse endommagée

Comment réparer ma pelouse endommagée?

Même si le problème semble parfois critique, les bons traitements dans le cas de parasites ou de mauvaises herbes, la réparation de certaines zones avec de la terre et une semence de qualité, ainsi que de bonnes pratiques d’entretien peuvent arriver à faire de petits miracles. Il vous faudra cependant de la patience et de la discipline dans votre entretien.

Il faut comprendre qu’une vieille pelouse qui n’a pas été entretenue n’aura jamais l’allure d’une pelouse neuve. Toutefois, vous pouvez obtenir d’excellents résultats pour une fraction du prix. Pour bien diagnostiquer votre problème et appliquer les bons traitements, contactez votre spécialiste Weed Man. La visite d’évaluation est gratuite.

Un petit conseil

Si les dégâts sont importants, commencez dès l’automne à réparer votre pelouse. Vous constaterez les résultats beaucoup plus rapidement au printemps suivant.