Horreur, des plaques jaunes sur le gazon! Comment les fait-on disparaitre?

5 June 2017

Malheureusement, ça arrive même aux meilleurs. Parfois, vous avez beau être aux petits soins pour votre pelouse, un détail vous échappe et des plaques jaunes apparaissent. Donc, avant d’intervenir pour réparer les dommages, il vaut mieux savoir exactement de quel type de problème il s’agit. Avez-vous affaire à la punaise velue (aussi appelée punaise de céréales) ? À la pyrale des prés? À un manque de nutriments dans le sol ? Ou est-ce plutôt l’urine du chien qui est en cause?

Plaques jaunes dans le gazon

Quoi faire pour régler un problème de plaque jaune sur votre pelouse?

Selon la saison, les plaques jaunes sur le gazon ont bien souvent des causes différentes. À la fonte des neiges, il peut arriver que la piste déblayée régulièrement pour se rendre à la remise soit jaunie. Procédez alors à une restauration à l’aide d’un généreux semis et tout rentrera dans l’ordre. Il s’agit plutôt d’un jaunissement généralisé? Votre pelouse manque probablement de nutriments. Fertilisez votre gazon le plus tôt possible et il se réveillera rapidement.

Plus tard en période chaude, le jaunissement de la pelouse peut-être causé par une infestation de punaises velues. Mais est-ce vraiment le cas? Parfois, une simple tonte trop courte ou effectuée au mauvais moment fera naître des plaques jaunes à cette époque de l’année. Une consultation de l’outil de diagnostic de Weed Man vous aidera à bien cerner la problématique. Conçu en images, cet outil gratuit permet d’identifier la source du problème et les solutions appropriées.

Parfois l’application d’un produit phytosanitaire peut également être nécessaire afin de retrouver une belle pelouse verte et en santé. Quoi qu’il en soit, le diagnostic exact représente le début de toute démarche. N’hésitez donc pas à contacter la succursale Weed Man près de chez vous.