Une 2e et 3e génération de Garant qui poursuit le travail des premiers franchisés de Weed Man Québec

28 avril 2020

Il n’y a pas de doute, l’entrepreneuriat est une passion pour les Garant, mais ce qui marque le plus, c’est l’amour des gens qui soudent cette famille et qui les poussent chaque jour à se dépasser pour embellir l’environnement de leur précieuse clientèle.

Weed Man Levis portrait des franchises

C’est à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud qu’a vu le jour la toute première franchise Weed Man démarrée par Pierre et Mary Garant, les parents de Chantal Garant. Aujourd’hui, frères, sœurs, cousins, cousines et conjoints œuvrent chez Weed Man dans différentes régions du Québec et de l’Ontario.

Chantal, son époux Dany et leur fille Laurence  gèrent ensemble Weed Man Lévis. Grâce à leur expertise et celle de leur équipe, ils travaillent à offrir un service hors pair à leur clientèle régionale et à faire croître le réseau Weed Man partout au Québec.

Une famille impliquée dans leur communauté

Cette belle famille tissée serrée s’implique également dans des causes qui les touchent particulièrement, notamment en commanditant l’équipe de football les Corsaires de l’École Pointe-Levy, par du bénévolat et le parrainage d’un cheval (Vagabond) au Centre d’équithérapie La Remontée, et par des campagnes de collecte de fonds visant à préserver le patrimoine de leur belle région.

Laurence Garant-Théberge, franchisée Weed Man Lévis

À 14 ans, elle a amorcé à temps partiel « sa carrière » chez Weed Man. À la suite de ses études, elle s’est de plus en plus investie dans l’entreprise jusqu’à s’associer avec ses parents dans la franchise de Weed Man Lévis en 2017.

« Que ce soit dans les bureaux à Lévis ou par téléphone avec un autre franchisé, on se donne toujours un coup de main et c’est ce qui fait la force de notre réseau. Au-delà de tout, c’est le contact client et le désir de donner un service de qualité qui m’encourage à foncer au quotidien. »

Chantal Garant, franchisée Weed Man Lévis et Sherbrooke et franchiseuse pour la province de Québec

En 1986, elle prêtait main-forte à ses parents pour le démarrage de leurs entreprises. Depuis 1990, elle est propriétaire de franchises avec son époux Dany (arrivé en 1993) et franchiseuse avec son cousin Philippe Caissie.

« Agrémenter l’environnement domiciliaire de nos clients, travailler avec une équipe extraordinaire, faire partie d’un réseau solide. Guider et voir nos jeunes qui relèvent les défis avec brio me rend très fière d’eux. »