Fertilisation de la pelouse à l’automne

1 octobre 2017

La fertilisation d’automne est une des étapes les plus importantes pour avoir une belle pelouse. En effet, offrir de l’engrais à votre gazon à l’automne est la meilleure façon de lui fournir les vitamines et les nutriments pour lui permettre d’affronter les rigueurs de l’hiver. En adoptant cette bonne habitude, vous constaterez que votre pelouse retrouve plus facilement et plus rapidement sa vigueur à l’arrivée du printemps.

Fertilisation d'automne

Comment appliquer l’engrais?

D’abord, n’attendez pas trop tard en fin de saison. La fertilisation d’automne se fait entre la fin août et la fin septembre. Il faut prévoir un bon mois d’été après la fertilisation pour s’assurer que le gazon ait bien absorbé tous les nutriments de l’engrais avant le premier gel.
Ensuite, assurez-vous de bien régler votre épandeur pour appliquer la bonne quantité d’engrais uniformément sur toute la surface de la pelouse.

Finalement, assurez-vous d’avoir le bon dosage, car les besoins en nutriment du gazon sont différents selon la période de l’année.

Pour profiter de la belle saison avec une pelouse en parfaite santé, téléchargez gratuitement le guide du propriétaire. Vous y trouverez une foule de conseils judicieux. Et si vous souhaitez vous offrir un service clés en main, les professionnels de Weedman sont là pour verdir votre été. Contactez le franchisé de votre région.