Des pots en citrouilles festifs à fabriquer vous-mêmes

22 octobre 2018

Pots en citrouilles

Le pot de citrouille traditionnel

Tenez-vous-en aux couleurs d’automne traditionnelles, afin de créer une atmosphère festive dans votre maison. Le pot traditionnel peut être placé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le pot de citrouille non traditionnel

Si vous aimez l’automne, mais que vous êtes fatigués de décorer avec les mêmes couleurs, année après année, faites changement! Choisissez une palette de couleurs qui accentuera votre maison, mais qui lui donnera aussi une apparence festive. Essayez de mélanger le rose, le gris, le jaune pâle, et le crème au lieu du rouge, orange, et jaune vibrant traditionnel. Vous pourriez être surpris du résultat.

Pot citrouille non traditionnel

Le pot de citrouille en devanture

L’automne est l’un des plus beaux temps de l’année, profitez-en ! Créez un pot extérieur pour l’escalier à l’avant de votre maison pour la rendre invitante et chaleureuse.

Pot de citrouille en devanture

Le centre de table

Apportez le plein air à l’intérieur avec ce festif centre de table à fabriquer à partir d’une citrouille. Ajoutez quelques feuilles, des baies, des petites courges et des fleurs saisonnières à votre bouquet pour le faire ressortir.

Comment faire un pot de citrouille festif

  1. Choisissez la grandeur et la couleur de la citrouille que vous utiliserez.
  2. Découpez un trou sur le haut et faites sortir tout ce qu’il y a à l’intérieur. Si vous désirez quelque chose qui durera plus longtemps, vous pouvez acheter une citrouille artificielle au magasin.
  3. Que vous vouliez y planter des fleurs ou tout simplement y placer un bouquet, placez un pot à l’intérieur de la citrouille et remplissez-le de terre ou d’eau.
  4. Plantez ou placez les fleurs que vous voulez. Les tournesols, les marguerites, ainsi que les chrysanthèmes fonctionnent très bien.