Comment se débarrasser des mauvaises herbes sur la pelouse?

24 mai 2017

Au Québec, il existe une grande variété de mauvaises herbes qui apparaissent à différents moments de l’année, selon la région dans laquelle vous habitez. Il s’avère donc parfois ardu de savoir comment et quand traiter les indésirables, mais sachez que la majorité d’entre elles sont facilement contrôlables. C’est le cas pour le pissenlit, l’épervière, le trèfle et l’oxalide. Certaines mauvaises herbes, comme la digitaire, appartiennent toutefois à une autre catégorie et demandent un traitement particulier.

Mauvaises herbes sur la pelouse

Pour vous aider à identifier la source de votre problème, consultez notre outil de diagnostic simplifié. La succursale Weed Man près de chez vousoffre également un service d’identification sans frais.

L’entretien est votre meilleur allié pour prévenir les mauvaises herbes

Il est très rare qu’une pelouse soit complètement exempte de mauvaises herbes. Sachez toutefois que plus votre pelouse est épaisse et saine, plus les mauvaises herbes se tiendront loin. Une fertilisation adéquate et de bonnes pratiques culturales (aérationfertilisationtontecontrôle du pH) sont les meilleurs alliés en matière de contrôle des mauvaises herbes. Le guide du propriétaire Weed Man vous donnera également de précieux conseils à cet effet.

Le programme annuel d’entretien Weed Man est adapté selon votre région et comprend plusieurs visites pour fertiliser votre pelouse et contrôler les mauvaises herbes. Votre technicien Weed Man saura exactement comment et quand traiter les mauvaises herbes qui font les trouble-fêtes sur votre terrain. D’ailleurs, lorsque vous optez pour ce programme, vous avez droit à un nombre illimité de visites de votre technicien si le problème réapparaît.

Demandez une soumission et profitez de l’été l’esprit en paix!