Comment se débarrasser de la punaise velue dans votre gazon?

15 juin 2017

La punaise velue, aussi appelée punaise de céréales, est un insecte ravageur très courant dans les pelouses au Québec. Cet indésirable adore la sécheresse et peut très rapidement endommager votre beau gazon. Il s’installe dans les zones fortement ensoleillées et se multiplie vite. Des taches circulaires apparaissent et s’agrandissent en quelques jours. Pour plus de détails sur cet insecte et ses ravages, consultez l’article « Des taches brunâtres sur la pelouse? C’est peut-être une infestation de punaises velues ».

Punaises velues

Quel est le traitement contre la punaise velue?

Une fois le diagnostic clairement établi, il faut agir sans tarder. Efficace en quelques heures, un traitement devra être appliqué pour se débarrasser des insectes nuisibles. Il vous est possible de l’appliquer vous-même, mais vous trouverez peut-être l’intervention onéreuse en la comparant avec celle d’un spécialiste en entretien de pelouse.

La prévention, votre meilleure alliée

L’instauration de bonnes pratiques d’entretien sera de mise, afin d’éviter que la punaise velue ne cause de dommages à votre verdure. Une tonte trop courte ou effectuée au mauvais moment peut favoriser l’apparition de punaises velues, tout comme un manque d’eau. N’hésitez pas à consulter le guide du propriétaire Weed Man pour connaître les étapes essentielles d’un bon entretien.

Pour ne pas confondre les dommages de punaises velues avec d’autres problématiques fréquentes qui affectent les pelouses, vous pouvez aussi faire appel aux experts de Weed Man, qui pourront facilement déterminer les causes précises des dommages.