L’automne est à nos portes : préparez la pelouse pour l’an prochain

7 août 2017

Saviez-vous que l’automne est la meilleure saison pour préparer sa pelouse pour l’an prochain? En prenant un peu d’avance et en réparant les dommages de la saison estivale dès maintenant, votre gazon sera beau beaucoup plus rapidement au printemps. Nous parions que vos voisins demanderont votre secret!

Préparer sa pelouse pour l'hiver

Les plaques jaunes

Vous avez eu la visite de punaises ou de maladies qui ont laissé des plaques dégarnies sur la pelouse? Réparez les zones endommagées avec un peu de terre et de la semence de qualité.

Les vers blancs

Si les vers blancs sont présents à l’automne, il est important de vérifier le stade d’infestation pour déterminer s’il est recommandé de traiter le problème dès maintenant. Si votre spécialiste en entretien de pelouse vous propose de le traiter seulement au printemps suivant, il est toutefois conseillé de réparer dès maintenant les zones endommagées avec de la terre et de la semence.

Les mauvaises herbes

C’est l’automne que les traitements contre les mauvaises herbes sont le plus efficaces. Traitez à l’automne pour éviter la propagation et ainsi réduire votre problème de mauvaises herbes l’an prochain.

Finalement, optez pour une fertilisation avec une formule adéquate pour l’automne. Vous redonnerez de la vigueur et les nutriments nécessaires pour que votre pelouse se prépare à la saison froide.

Pour d’autres excellents conseils sur l’entretien de pelouse, consultez le Guide du propriétaire Weed Man.

Renouvelez votre contrat d’entretien et économisez

L’automne, c’est le temps de profiter des promotions alléchantes offertes par les compagnies d’entretien de pelouses et ainsi renouveler votre contrat au meilleur prix. N’oubliez pas de demander une soumission à la succursale Weed Man près de chez vous.