Activités à faire dans la cour pour divertir vos enfants

17 juin 2019

Le début du mois de juin annonce aussi l’arrivée des températures plus chaudes! Trouver des façons de passer du bon temps en famille tout en gardant les enfants occupés peut parfois demander une bonne dose de créativité, alors Weed Man est là afin de vous proposer quelques idées pour vous amuser en plein air.

Un garçon et son chien courant ensemble sur la pelouse

Activité 1: la traversée des gicleurs

Pas de piscine? Pas de problème! La traversée des gicleurs est un moyen amusant et peu coûteux pour se rafraîchir et rire un bon coup cet été. C’est simple : il vous suffit d’activer les gicleurs et de regarder les enfants créer leurs propres jeux en s’amusant à foncer dans les jets d’eau. Sans compter que c’est un bon moyen de les débarrasser de la saleté accumulée en jouant dehors quand ils refusent de prendre un bain!

Traverser des gicleurs

Activité 2: un pique-nique dans la cour

Nous connaissons tous un enfant difficile à table (peut-être est-ce le vôtre!). Avez-vous essayé de prendre les repas à l’extérieur pour changer la routine? Il vous suffit d’emballer un goûter, d’étendre une couverture sur la pelouse et de profiter d’un repas à l’extérieur pour transformer complètement l’ambiance de ce qui, pour certains, devient vite un moment de confrontation.

Pique-nique dans la cour

Activité 3 : le trampoline

Le trampoline constitue un autre excellent moyen d’amuser les enfants à l’extérieur tout en les maintenant actifs physiquement. Bien sûr, l’installation d’un trampoline peut demander un peu de temps et d’effort au début, mais c’est un investissement qui vous vaudra ensuite des heures de plaisir pour les enfants, peu importe leur âge.

Le trampoline

Activité 4 : les jeux sur gazon

Si vous vous demandez comment profiter de votre terrain en famille, inutile de chercher plus loin que les jeux sur gazon. Du croquet au jeu de poches, en passant par les fers, les jeux sur gazon sont amusants et faciles à apprendre. Ils s’installent rapidement et leur composition rudimentaire en fait souvent d’excellents projets à fabriquer soi-même!

Même les jeux extérieurs les plus simples peuvent être efficaces et amusants pour les enfants de tous âges. Avec un peu de préparation, vous pourrez profiter des plaisirs de l’été à l’extérieur en un rien de temps.

Les jeux sur gazon