5 activités amusantes avec des feuilles d’automne pour vos enfants

3 novembre 2018

Avec l’automne qui bat son plein, c’est maintenant le moment parfait d’utiliser les feuilles. Au lieu de râteler celles-ci et de les mettre en sac comme chaque année, amusez-vous ! Voici 5 activités créatives à faire avec vos enfants, en utilisant les feuilles d’automne.

Créez une image avec des feuilles

Sortez dehors et ramassez des feuilles de toutes formes, couleurs et grandeurs. De retour à la maison, assoyez-vous avec vos ciseaux et de la colle, et assemblez vos feuilles pour confectionner une image d’automne parfaite.

Peignez vos feuilles

Trouvez quelques feuilles colorées et allez chercher votre peinture. Soyez aussi créatif que vous le désirez ! Peignez vos feuilles en utilisant les couleurs et les agencements qui vous plaisent. Lorsque vous avez terminé, laissez-les sécher pendant quelques heures. Vous pouvez ensuite les suspendre dans la maison, les mettre dans un cadre ou dans un scrapbook.

Pressez et conservez vos feuilles favorites

Presser et conserver les feuilles, c’est plutôt simple. Il existe différentes méthodes pour le faire, mais la façon la plus simple est d’utiliser des livres lourds et des journaux. Faites sécher vos feuilles, et placez-les ensuite entre deux morceaux de papier journal. Empilez ensuite des livres lourds sur les feuilles, laissez-les sécher et voilà ! Une autre méthode pourrait être d’enduire les feuilles de glycérine ou de cire afin de prolonger leur durée de vie.

Faites une chasse au trésor

Si vous vous dirigez vers le parc, ou que vous allez marcher en forêt, faites une chasse au trésor ! Faites une liste des différentes feuilles que vous voulez ramasser : différentes couleurs, formes, grandeurs et variétés. Cette activité aide les enfants à s’intéresser à la nature tout en les faisant profiter d’une balade en plein air.

Faites des feuilles effroyablement spectaculaires

Ces feuilles sous le thème des fantômes sont jolies et faciles à faire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des feuilles, de la peinture blanche, des ciseaux et un stylo surligneur noir. Utilisez des feuilles d’érable, coupez la portion du dessus en demi-cercle afin de créer une tête de fantôme, peignez-les en blanc et dessinez un visage effrayé une fois qu’elles sont sèches !

Vous avez des difficultés à identifier un problème avec votre pelouse?

Obtenez notre outil de diagnostic